Déterminisme - ορισμός. Τι είναι το Déterminisme
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Déterminisme - ορισμός


Déterminisme         
Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle chaque événement, en vertu du principe de causalité, est déterminé par les événements passés conformément aux lois de la nature.
Déterminisme géographique         
Le déterminisme géographique, aussi appelé déterminisme climatique ou déterminisme environnemental, désigne l'hypothèse selon laquelle l’environnement physique et biologique d’une société influence le développement de celle-ci de manière directe ou indirecte... Ce sens minimal est consensuel, c'est pourquoi dans le champ de la science géographique, le débat s'est déplacé sur la nature et l'importance de cette influence sur les relations entre les sociétés humaines et leur environnement.
Déterminisme (calculabilité)         
Le déterminisme comme notion mathématique vit le jour avec la formalisation des mathématiques à la fin du et au début du et devint une notion centrale de la calculabilité avec l'apparition de la théorie des automates au milieu du . L'apparition de l'informatique quantique à la fin du et celle de la conception forte de la thèse de Church-Turing, baptisée thèse de Church–Turing–Deutsch, permet de concevoir une synthèse entre le déterminisme calculatoire et le déterminisme physique promus par l'école de la physique numérique dont la proposition « it from bit » est devenu l'emblème.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Déterminisme
1. Cest un déterminisme économique ", note Mohamed, amateur de mots savants.
2. Or, la réassociation de traces vient bouleverser ce déterminisme.
3. Tous les conseils piétinés avec allégresse, toutes les prévenances éconduites avec aplomb participent du męme déterminisme.
4. Pris seul, il fige le regard dans une sorte de nouveau déterminisme, par trop réducteur.
5. Votre formule «faut–il s‘attendre» traduit le déterminisme des grévistes de Reconvilier.